Acquisition de Castaluna par redcatsNous sommes fiers d’annoncer la cession de Castaluna au groupe Redcats.

Lancée il y a tout juste un an, Castaluna propose un site e-commerce dédié à la grande taille. Il faut dire que, dans notre pays, alors que 40% des femmes s’habillent en tailles 44 et plus, les marques de mode s’arrêtent au 42. Castaluna a donc décidé de combler ce vide. Le site distribue déjà 47 marques grande taille françaises et européennes.

Cette stratégie ne pouvait que faire écho à celle du groupe Redcats qui réalise déjà plus d’€1md de chiffre d’affaires sur la grande taille, en Europe et aux Etats-Unis, mais principalement sur des produits sans marques (la Redoute, Taillissime…) et vient de lancer en France la déclinaison de son portail américain Onestopplus qui regroupe l’ensemble des produits grande taille du groupe.

Cette intégration au groupe Redcats permettra à Castaluna de bénéficier  “des ressources financières, commerciales et opérationnelle de Redcats pour accélérer son développement en France et à l’international”, selon les mots de Jean-Michel Noir, PDG du groupe. Cependant, la société bénéficiera d’une très large autonomie pour garder son dynamisme de start-up.

Chausson Finance a accompagné sa fondatrice, Nica Stapel, dès avant la création effective de la société, jusqu’à sa cession au groupe Redcats.