Blog

Dayuse.com lève €15m auprès d’Idinvest et Partech, réalisant le “Series A” le plus élevé d’Europe en 2015

Nous sommes fiers de vous annoncer la levée de fonds de notre client Dayuse.com, la plateforme de réservation de chambre d’hôtel en journée, auprès des fonds Idinvest Partners et Partech Ventures et des business angels Paul Dubrule et Charles Petruccelli.

dayuse

Comme Airbnb ou Drivy, Dayuse permet de monétiser un actif dormant
Aujourd’hui, la plupart des chambres d’hôtels sont vides en journée, puisque majoritairement, le check out est fait avant 10h et le check in bien après 17h. Cet inventaire ne demande qu’à être valorisé. Grâce à Dayuse les hôteliers peuvent le monétiser et générer jusqu’à10% de revenus supplémentaires.

Présent dans 13 pays, dont les US, Dayuse est dès aujourd’hui le leader de ce marché
L’hôtellerie traditionnelle qui voit son activité concurrencée par l’essor de l’économie collaborative a rapidement adopté Dayuse, qui après son lancement en France début 2011, référence déjà 2.000 hôtels sur sa plateforme de réservation pour 320.000 chambres louées à travers le monde depuis sa création.
Cette levée de fonds va permettre à Dayuse de s’implanter et de lancer de vastes campagnes de communication sur de nouveaux marchés notamment en Asie et en Amérique du sud.

Chausson Finance vous souhaite une belle année 2016
Cette opération clôture l’année 2015 de Chausson Finance, marquée par des levées de fonds de taille importante à l’image de celle de Dayuse et de nombreuses levées réalisées auprès de fonds étrangers : Runa Capital, Point Nine Capital, Rocket Internet, DN Capital, Piton Capital et Index Ventures.